A VOUS DE DECIDER !

 Mais de quoi ? Pourquoi faire ?

On ne peut sans doute pas décider de tout, mais de beaucoup plus de  chose qu’on ne le pense en général.

Depuis que l’état et les politiciens ont laissé gérer par le secteur privé des pans entiers et importants de notre économie et de nombreux domaines de notre société, nous avons l’habitude d’entendre que ce sont « les marchés » qui décident, que ce sont les multinationales qui dominent... Mais savons-nous que la puissance de  ces fameux marchés c’est nous qui la leur donnons ?

REPRENONS LE POUVOIR

Puisque les « décideurs politiques » nous ont en partie abandonnés, finalement notre pouvoir réside plus dans le « bulletin de vote »  que nous déposons avec notre carte bleue tous les jours au supermarché  (hélas ?) que dans celui que nous mettons dans les urnes tous les  cinq ans !

Grâce à ce petit pouvoir, ce fameux « pouvoir d’achat » que nous avons tous individuellement, nous pouvons faire de grandes choses en l’utilisant à bon escient et surtout en le mutualisant.

Nous pouvons faire des choix de société en agissant via notre consommation. Nous pouvons changer le système mis en place par les multinationales dont les pratiques ne nous conviennent pas, et pas  besoin d’armes ou d’actions violentes, si nous décidons de ne plus  acheter ces grandes marques. Combien de temps la « World Company »  pourra t’elle tenir ? Six mois ? Un an ?

Répétons le haut et fort, c’est nous qui décidons !

Maîtrisons le scénario, devenons des consom’acteurs.

Ce système est un jeu, et nous en sommes les joueurs principaux même  si nous avons l’impression de ne pas en maîtriser les règles et de  perdre trop souvent la partie ?

Mais le principe d’un jeu n’est-il  pas de s’amuser ?

« Fête le vous même »

 

 No  Logo  BZH 

​Tel : 07.81.19.63.03

E-mail : contact@nologobzh.com

© 2020 A VOUS DE DECIDER !